Duché de Ravel

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La transition entre une vie et une autre...Acte2

AuteurMessage
Elienore

MessageSujet: La transition entre une vie et une autre...Acte2   Mer 8 Déc - 22:44

[ A Aubiat chez Tiamarys et Paillard]

Sa joie de vivre avait disparu. Plus rien ne l'amusait, ne l'émerveillait. Son cœur était devenu sec comme un serment de vigne. L'horreur des évènements la rendait malade la plongeant dans une profonde mélancolie. Elle se sentait tellement coupable. Son mari avait-il perdu la raison parce qu'elle l'avait quitté ou parce qu'il avait découvert qu'elle entretenait une liaison secrète avec un homme marié.
Liaison elle aussi finie d'un commun accord, elle n'était plus capable d'aimer, plus capable de faire confiance à un homme.

Bertrande la pressait, la harcelait pour qu'elle trouve une nouvelle maison, qu'elle choisisse des meubles, qu'elle s'offre de nouvelles tenues. Mais rien ne parvenait à la sortir de cet état sauf les sourires et les câlins de sa petite puce. Eloïse vivait très bien le décès de son père. Elie lui avait caché la vérité bien entendu, lui expliquant simplement que son papa était parti rejoindre Aristote mais qu'il veillait sur elle et était fière d'elle.

La petite de 3 ans avait haussé les épaules en déclarant, puis était partie jouer avec ses poupées et sa cousine dans la nursery.

- Papa aime pas Loïse...papa pas regarder moi

Elienore n'avait rien dit. Joffrey n'avait pas été un père très attentif et malgré les efforts d'Elie pour combler le manque d'affection paternel, il était clair que la petite l'avait ressentit.
Sa mère entra à son tour et recommença l'éternel discoure.

Je t'en prie maman, laisse moi.
Je te fais confiance, tu t'occuperas de tout très bien.

Tia lui avait proposé de les accompagner en voyage vers la Bretagne. Elle sauta sur l'occasion.

De toute manière je pars pour la Bretagne dans quelques jours.
Ne fais pas cette tête, je pars avec Pail, Tia et Tigelius...je ne risque rien.

[ Quelques jours plus tard]

Elle prenait la route sous la bannière des I LV, pour le plus long et pénible voyage de toute son existence.
Arrivé en Bretagne, Paillard décéda d'un mal mystérieux, ce qui mis fin à sa très courte carrière de soldat Elle oublia sa propre peine pour soutenir de son mieux sa meilleure amie.
Les funérailles à peine finies, elles reprirent la route vers la Champagne voulant traverser la Normandie. Bien mal leur en pris, une armé faucheuse dont la capitaine ne savait pas lire un laisser passer les laissa tous pour mort dans la campagne. La convalescence dura longtemps et seul une cicatrice blanchâtre sur son flanc droit témoignait de cette aventure. Le voyage reprit pour enfin atteindre la Champagne. Tigelius, son frère, s’épuisa à chercher sa douce Florence dans tous les couvents.

Elle décida de devenir enseignante à Belrupt et contre toute attente ce travail la motiva. Ses élèves étaient fabuleux et peu à peu son tempérament dynamique reprit le dessus.

Elle revint rapidement en Auvergne appelée d’urgence par la duchesse Alivianne. Une possibilité d’anoblissement vite oubliée par l’entrée en retraite de la dite duchesse. Retour seule en Champagne pour y récupérer sa fille qu’elle avait laissé aux bons soins de son oncle.

L’envie de déménager se fit sentir. Tia lui ventait la vie en Savoie. Champs mis en vente et direction Bourg. Les montagnes de Savoie sont belles mais pas autant que les Volcans d’Auvergne.

Après presque une année de villégiature, il était temps de rentrer au bercail.

Revenir en haut Aller en bas

La transition entre une vie et une autre...Acte2
Page 1 sur 1