Duché de Ravel

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Votre filleule est là !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Votre filleule est là !   Dim 20 Mai - 16:28

Quoi faire en ce jour très nuageux? La taverne non, le marché c'était déjà fait depuis le petit matin et Hob allait s'absente pour la journée. Alors la brunette réfléchie et quand méli réfléchi ça prend du temps !
Sauf que là une idée lui était vite venue...à savoir rendre visite à son parrain et sa marraine, oui car, elle avait besoin de discuter avec eux. Ils avaient besoin de savoir qu'es ce qui c' était passé pendant leurs absences pour qu'au retour ils retrouvent leur filleule dans les bras d'un autre homme qu'elle aimait à la folie.
C'est vrai qu'elle n'avait rien dit dans ses missives, mais bon discuté de ça autour d'une boisson alcoolisé était bien mieux !
C'est donc d'un pas décidé que méli se rendit au domaine de Elie et Phoe...et elle n'aurait pas cru mettre autant de temps à y arriver. D'un elle avait perdu le plan, de deux elle se prit une pluie battante dessus ce qui la mit en rogne et de trois...elle n'avait rien prit sur elle !

Pourtant, elle n'était pas blonde, mais la route lui semblait interminable. De plus elle ne c'était jamais rendu au domaine de son parrain et de sa marraine alors c'était une première pour elle. Elle savait juste le nom "Domaine de l'Aubépine" qu'il s'appelait !
Au bout de beaucoup d'heures elle vu la fin de son cauchemar ! enfin elle était au bon endroit...enfin elle espérait, le seul moyens de savoir était de se faire savoir et là encore méli avait son petit 'truc".
Bon d'abord elle sonna à la cloche " DING DONG" puis elle prit un grand souffle

- OUVREEEEETTTT VITEEEEEEE, JE VAIS MOURRIR !!!!!

Oui elle allait surtout attraper mal, elle était trempe des pieds à la tête et elle avait faim ! Rhaaa
Revenir en haut Aller en bas
Guy le véteran

MessageSujet: Re: Votre filleule est là !   Dim 20 Mai - 22:44

Qui venait encore les visiter, le vieux bougon au cœur d'or, se leva de son fauteuil ou il prenait un repas bien mérité, sachant que le retour de Phoe était synonyme des grands travaux à venir. Ils n'attendaient personne, du moins les tourtereaux ne l'avaient pas prévenu. il s'équipa de son épée prestement et sortit de sa maisonnette un peu à l’écart de la battisse principale, poste d'observation parfait pour veiller sur la quiétude des lieux, il visa l'entrée de son œil perçant pour savoir de quoi il en retournait.

Plus il s'approchait de la grille du domaine, plus il distinguait une forme fluide, celle d'une femme qu'il ne connaissait pas en se disant " tsssss encore une mendiante ou une diseuse de bonne aventure cherchant quelques écus". Mais pourtant la jeune femme semblait être bien mise et n'avait pas l'air d'une gueuze, double méfiance pour le coup, rien de pire que celles qui n'ont pas l'air de ce qu'elles sont.

- OUVREEEEETTTT VITEEEEEEE, JE VAIS MOURRIR !!!!!

Entendant les cris presque porcins, il hâta le pas et dégaina sa lame de son fourreau, cette femme n’était peut être pas celle qu'elle devrait être mais elle semblait vraiment en danger, Arrivant prés de la lourde grille en ayant parcouru les alentours d'un regard attentif, il ne comprit pas ce que cette femme redoutait. Loin d’être porcine, la jeune dame semblait plutôt bien faite et mignonnette. La regardant détrempé et sentant qu'aucun danger ne guettait hormis une bonne pneumonie, il se ravisa et entreprit de savoir qui elle était et le pourquoi de sa présence.

- C'est quoi ce barouf la donzelle? C'est pas un bureau de la prévôté ici, que veux tu petite.

Il avait jaugé la bête et la trouvait parfaitement inoffensive, pour ne pas dire un regard amical qui faisait que cette petite paraissait plutôt de bonne famille que l'inverse. Mais trop aguerrit par la vie, il savait très bien que l'habit ne faisait pas le moine et encore moins la none, moins méfiant mais sur le qui vive quand même il laissa pour le moment la grille close.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre filleule est là !   Dim 20 Mai - 23:28

Elle vu arrivé un Monsieur d'un certain d'âge, gné? c'est qui lui? elle c'est trompé ou quoi? Petit moment de réflexion avant de le regarder lui répondre.
Oulalala c'est qu'il ne savait pas à qui il s'adresse le papy là !!!
"Petite","donzelle". Hmm déjà que la brunette était énervé, alors là c'était le pompon ! En plus le bureau de la prévôté elle le connaissait très bien vu qu'elle y travaillé !

- Heu vous êtes qui d'abord pour le parlé comme ça? ! Je viens voir mon parrain Phoe et ma marraine Elie, je suis trempe et j'ai faim ! Alors je crie si je veux !!!!

Oula elle s'emportait là méli, mais faut dire que le trajet n'avait pas été des plus facile et en plus le mot donzelle lui plaisez moyennement..Bref elle se calma et se reprit en regardant le Messire qui en plus ne lui ouvrer pas le portail:

- Je peux entrée? Non parce que j'ai un peu froid !
Guy le véteran

MessageSujet: Re: Votre filleule est là !   Lun 21 Mai - 0:31

- Heu vous êtes qui d'abord pour le parlé comme ça? ! Je viens voir mon parrain Phoe et ma marraine Elie, je suis trempe et j'ai faim ! Alors je crie si je veux !!!!

Un grand éclat de rire suivit la tirade de la donzelle, c’était donc elle la fameuse picollette, pour qui les deux amoureux s’étaient chargés comme des mules d'alcool régionaux en tout genre. Elle était donc celle qu'elle semblait être et toujours riant il lui répondit d'une voix enjoué :

Je suis Guy, homme à tout faire et ami des maitres des lieux, je te voyais plus avec une belle couperose aux joues toi vu les descriptions que j'ai entendu de toi. Pas contre crie tant que tu veux dehors mais dedans, la maitresse de maison à besoin de calme hein........................

Ma pauvrette semblait transi de froid et posant un regard plus doux presque paternaliste, il ouvrit la grille quand elle lui demanda de rentrer. La précédent à pas rapide pour la mettre au chaud au plus vite, il appela Alix pour qu'elle vienne s'occuper de la donzelle au plus vite.

- Suis moi petite par ici , Alix va te trouver de quoi de changer et sur que Bertrande sera ravit d'avoir un convive de plus à qui faire gouter sa cuisine.

Il la mena à l'entrée du salon ayant prit soin sans rien lui demander de la déposséder de sa cape afin de pas souiller tout le travail de la pauvre Lizon qui avec tout ce petit monde dans la maison ne savait plus ou donner de la tête.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre filleule est là !   Lun 21 Mai - 19:19

Je suis Guy, homme à tout faire et ami des maitres des lieux, je te voyais plus avec une belle couperose aux joues toi vu les descriptions que j'ai entendu de toi. Pas contre crie tant que tu veux dehors mais dedans, la maitresse de maison à besoin de calme hein........................

Hmm, les descriptions? faudra vraiment qu'elle parle à son parrain et a sa marraine...Non mais vraiment ce petit vieux du domaine lui mettait les nerfs à vif. Même pire que son parrain !
Néanmoins elle entra vite dedans pour ce mettre au chaud et surtout changer ses vêtements !

- Merci...je vous suis !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre filleule est là !   

Votre filleule est là !
Page 1 sur 1